Forum de l'USJC Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dams
Langue pendue
Dams


Nombre de messages : 241
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 01/03/2005

Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! Empty
MessageSujet: Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 !   Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:33

Apres un debut de saison difficile, l'équipe fanion a quasiment assuré son maintien ce dimanche grace à une victoire 4 a 1 face a Saint Nazaire les Eymes cheers

Sous pression avant la rencontre, les jarrois savaient qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur s'ils voulaient conserver leur place en quatrième division.

Un succès qui récompense une équipe soudée malgré les douze ou treize blessures existants dans le groupe Mr.Red

First Round : "Le Che" VS "Commandant Costeau"


C'est tout d'abord Eric Le Chevallier qui se voyait opposé sur le court numero 4 à une vieille connaissance sur le forum (cf autres posts) j'ai nommé le commandant Cousteau! bigsmurf


Et oui sans son bonnet mais bel et bien present, Cousteau donna une belle réplique tout au long du match à un "Le che" concentré et appliqué qui ne lacha rien mentalement.

Apres une manche inaugurale emportée 6/2, Eric dû serrer le jeu dans le second set pour eviter un retour à l'experience du commandant... un bon service et un revers chopé efficace lui permirent de breaker et de s'imposer finalement 6/4..... un premier point qui fait du bien comme on dit dans une rencontre aussi importante! thumleft

Second Round : "Lolo Dalex" VS "Duc de Westminster"

Pendant ce temps sur le court numero 3, le talentueux Laurent Dalex devait donner la replique à l'ancien duc de l'abbaye de westminster... match épique que ce match qui fut tactique à souhait, pleins de rebondissements, et qui a bien failli nous "le faire lacher" comme on dit lol!

Apres une entame ou ils degusterent des petits fours et un thé bien chaud, le duc décida d'accelerer pour boucler le set 6/3 face a un laurent dalex frustré de faire tout le jeu sans en etre récompensé... What the fuck ?!?

Tout en restant dans la tradition anglo-saxonne, Laurent décida donc de changer de tactique dans le set suivant en amenant son adversaire dans une partie de badminton endiablée rambo .
Un set tres serré ou nous passâmes par toutes les émotions sur le bord du court : joie, deception, agonie, concentration, rage de vaincre, bref que du bonheur pour une manche que Lolo va aller chercher au fond de lui meme au tie break en se montrant plus solide techniquement que le duc, moins noble dans ses reflexions au bord du court pour le coup Thumb down

Le troisième set ne pouvait pencher que du coté de Laurent tant la motivation etait grande... faut dire que sans victoire, sa femme le mettait peut etre a la porte de la maison donc bon ca aide! Mr. Green

Les nuages britanniques avaient alors laissés place à un soleil bien français sunny ... le match avait tourné... 6/2 pour Laurent dans le troisieme set et un grand soulagement pour toute l'equipe.. il la meritait sa premiere victoire de la saison Lolo, vu tous les soucis de genoux qu'il a , on est super contteennt pour lui! cheers

2 à O pour Jarrie, le debut ideal dans une rencontre pourtant loin d'etre finie!

Third Round : "Stefan Edberg" VS "Donkey Kong Junior"

Car c'etait au tour de notre Stefan Edberg national de rentrer sur le court afro
Il était opposé cette fois à un adversaire particulier en la présence de Donkey Kong Junior.. pas facile à jouer lefils de Dk quand on sait qu'il ne craint que les moustachus à la mario normalement et que dans l'equipe jarroise point de moustachus nous n'avons affraid

Mais ca n'effraye pas notre edberg qui avec son legendaire service volée et ses "semelles de vent" domine totalement son adversaire en debut de match pour mener 5 a 2... c'est le moment choisi par Dk junior pour parsemer des peaux de banane sur le court qui generent considerablement Laurent... 5/3, 5/4, 5/5.......... 5/6 et.... 5/7 pale bref du Lolo tout craché quoi il aime bien les matchs marathon geek mais j'avoue que sur le bord du terrain on s'en serait bien passé pig

Quoiqu'il en soit l'ancien numero 2 mondial ne pouvait pas etre battu par un donkey kong junior talentueux mais un poil lourd dans ses deplacements et surtout moins doué techniquement... les deux sets suivants etaient donc empochés 6/2 6/3 et donnaient la victoire finale a Jarrie 3 à O Very Happy un enorme soulagement! thumright

Fourth Round : "Fabrice S. Jr" VS "Jean Tigana"

Dans le 4 eme simple, j'etais opposé a Jean Tigana.. pas evident à jouer le Jeannot, il a de l'experience au plus haut niveau et a quand meme cotoyé michel platini, marius tresor... bref j'allais quand meme pas battre une telle legende, j'ai trop de respect pour cette epoque du football francais lol! donc j'ai perdu 6/3 6/2, on s'est un peu fais chier j'en suis desolé I don't want that mais il m'a quand meme sorti a la fin du match qu'il etait dommage que "je ne sois pas rentré dans le match au debut!!!".. il s'est meme pas apercu que je n'ai quasiment pas joué, faut croire que je suis meilleur quand je ne cours pas en fait What a Face

Final Round : "Le Che/Fabrice S. Jr" VS "Jean Tigana/Claude Leroy"

Bref restait donc le double qui pouvait etre decisif pour le goal average en vue du maintien... L'equipe adverse choisissait Tigana et... ils sortaient alors leur botte secrète.... Claude Leroy!! une arme puissante et inattendue.. on allait s'en rendre compte par la suite rendeer elephant

Pour Jarrie c'etait donc "Le Che" et moi meme (on est invaincus ensemble en double quand meme faut le dire afro ) qui avaient la lourde tache de remporter ce match qui s'annonçait serré et surtout tres tres tres tendu... affraid

Autant le dire tout de suite, je ne comprends pas pourquoi notre juge arbitre préférée, Mme Ambles Didile n'a pas porté reserve quand elle a vu le service de Claude Leroy!!! si ce n'est pas totalement anti sportif ca!!! tongue jamais vu un geste pareil, un truc en quatre temps avec triple flip et double salko enchainés, j'ai pas reussi a renvoyer un service du match, je rigolais a chaque fois avant qu'il servait Mr. Green

Pour faire bref, match pas terrible, premier set perdu 7/5, on s'accroche dans le second qu'on arrache 6/4.... Tigana et Le Che ont failli se battre, heureusement qu'ils etaient la pour mettre le feu sinon onse serait emmerdés ferme Mr. Green
Troisieme set remporté 6/3 pour l'anecdote et sans doute je l'espere pour le maintien! cheers

Merci a Eric pour ne rien avoir laché en double malgré mon match en demi teinte et aux deux Lolo pour s'etre arrachés en simple... ca fait plaisir des victoires comme ca et ca enleve un peu des frustrations de chapareillan et meylan rambo

Rdv la semaine prochaine pour un dernier match tres difficile a Crolles affraid avec notamment le retour dans le groupe de Maxounet... Stefan Edberg partant faire du Vtt au Maroc Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Bavard
Eric


Nombre de messages : 17
Localisation : jarrie
Date d'inscription : 22/01/2006

Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 !   Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:19

Les résultat de la rencontre entre St Vincent du Touvet et Crolles n'étant pas encore connu, il est prématuré de parler de Maintien.
Néanmoins nous avons rempli notre contrat avec cette victoire relativement large.
J'èspère vraiment que nous n'aurons pas à regrétter notre (Ma?) bourde de Chapareillan car je pense réellemnt que nous avons la troisieme meilleure équipe de la poule
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Bavard
Eric


Nombre de messages : 17
Localisation : jarrie
Date d'inscription : 22/01/2006

Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 !   Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:43

Je tiens à apporter un petit rectificatif : Mon très mauvais caractère m' a amené à avoir quelquesz mot avec Jean Tigana mais en aucun nous étions sur le point de se battre.
Par ailleurs j'ai tenu à m'excuser auprès de l'équipe adverse et auprès de mon équipes pour cette tension.
Revenir en haut Aller en bas
Goran
Rang: Administrateur
Goran


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Jarrie
Date d'inscription : 11/02/2005

Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 !   Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:48

Un vrai compte-rendu à la "Garcia" comme je les aime !!

Vivement les prochains !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Langue pendue
Dams


Nombre de messages : 241
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 01/03/2005

Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 !   Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:56

Eric > effectivement il est un peu tot mais au vue de la defaite 5 a 0 de chapareillan et le fait que le touvet joue meylan la semaine pochaine je suis optimiste quand meme Mr. Green

Sinon tu etais pris dans l'enjeu c'est normal et c'est tout a ton honneur de t'etre excusé Basketball mais bon le jeannot etait pas commode non plus, on aurait dit qu'il jouait un quart de finale de l'us open salut

Dav > Merci gars j'ai bien rigolé en le faisant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goran
Rang: Administrateur
Goran


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Jarrie
Date d'inscription : 11/02/2005

Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 !   Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:25

Vous pouvez encore jouer la montée ou c'est mathématiquement impossible ?? confused monkey
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Langue pendue
Dams


Nombre de messages : 241
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 01/03/2005

Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 !   Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 1:34

Il faudrait un concours de circonstance impossible du genre une defaite de Crolles dans son match dont on a pas le resultat (et ou ils sont archi favori) et une victoire large de notre part a Crolles dimanche alors qu'on est pas au complet....

Bref je sais bien qu'impossible n'est pas Garcia mais la on va deja penser au maintien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Langue pendue
Dams


Nombre de messages : 241
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 01/03/2005

Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 !   Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:12

La montée n'est plus jouable mathematiquement apres la victoire de Crolles face a Saint Vincent le Touvet 3 à 2... What a Face

En revanche ca s'annonce terriblement serré pour la descente puisque les 4 derniers de la poule s'ordonne comme suit :

3 JARRIE 6 points -----> goal average 0
4 CHAPAREILLAN 5 points --------> goal average -4
5 TOUVET 5 points --------> goal average -4
6 St NAZAIRE 5 points --------> goal average -8

Et les derniers matchs sont :

Meylan / Touvet
Saint Nazaire / Chapareillan
Crolles / Jarrie

Pour résumer seule une victoire nous sauve a coup sur...

En cas de defaite tout dependra du resultat des autres et du goal average... en esperant que Meylan joue le jeu jusqu'au bout...

C'est le Touvet qui semble le moins bien parti notamment a cause de son deplacement a Meylan...mais un exploit est possible...

Le perdant de Saint Nazaire / Chapareillan descendra a coup sur...

Quant a nous il faut assurer une defaite la plus courte possible... sachant que si Meylan bat le touvet, nous sommes sauvés a coup sur... cheers

On y croit!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 !   Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintien quasi assuré pour l'equipe 1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defaite a St Ismiers pour l'equipe 2
» Encore une victoire pour Maxime et Pierre
» L'exploit pour Pierre et Maxime!!!!!
» Qualifications pour l'Open 13 de Marseille
» Qui est partant pour s'entrainer ce jeudi 14 au gymnase??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'USJC Tennis :: >>> DIVERS :: Archives :: Archives 2006/2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser